Flocons_Radiaux_2020.png

les attractions permanentes

LE BUREAU DU PÈRE NOËL

Chaque année, le Père Noël reçoit des millions de lettres des enfants de la terre entière !

 

Il installe pour la première fois sa base arrière pour réceptionner le courrier et traiter les listes des petits salisiens !

 

Depuis la rue des Puits Salants, entrez dans un monde coloré de belles cartes, de timbres et de cadeaux uniques ! Vous ne pourrez pas vous empêcher d’espionner la liste des enfants sages à travers la vitre.

 

Les horloges fixées au mur rappellent au Père Noël en temps réel les fuseaux horaires mondiaux. Au coin du feu, il est au chaud pour lire toutes les lettres et préparer ses tournées de distribution des jouets !

SALLE DE LA MUDE

depuis la rue des Puits Salants

Bureau.png

Les attractions permanentes sont accessibles à toute heure de la journée et/ou de la nuit du 4 décembre 2020 au 2 janvier 2021.

N'hésitez pas à utiliser la carte qui vous aidera certainement à vous repérer !

Face au Musée du Sel, les lutins travaillent sérieusement mais joyeusement à la confection des jouets des enfants sages de toute la planète. Ont-ils déjà préparé ceux des petits salisiens ?

 

À travers les vitrines de la place de la Mude, vous verrez tout le matériel présent dans l’atelier du Père Noël utile aux lutins : de l’établi aux étagères, des jouets en cours de fabrication à la réserve de jouets prêts à être expédiés ou encore le dortoir des lutins, ...

 

Petits et grands seront enchantés par ce décor habité par le sens du détail. De quoi retrouver son âme d’enfant...

SALLE DE LA MUDE

depuis la place de la Mude

Luntin_Atelier.png
L'ATELIER DU PÈRE NOËL

En plein cœur de ville sur la place de la Trompe, le Village Enchanté trônera sous un chalet en bois décoré et installé pour l’occasion.

 

Dans des « cabanòtas » en bois, des scénettes miniatures faites mains sont présentées au public. Mises en lumière, elles mettent en scène un train du pôle-nord, un carrousel animé, un village enneigé ou encore (entre autres) une gourmande maison en pain d’épices...

Comme un clin d’œil, les cabanes font parfois écho au patrimoine architectural basque et béarnais.

Elles ont toutes été crées de A à Z par les lutins-bénévoles de Salies Enchanté. Des heures de travail précis et minutieux !

PLACE DE LA TROMPE

sous les platanes

LE VILLAGE ENCHANTÉ
LA BANQUISE

Dans la vitrine d’un espace commercial à redécouvrir, les derniers habitants de la banquise témoignent de leur vie sur un habitat en danger.

 

Cette vitrine est avant tout un décor aux centaines d'heures de travail qui met en valeur l’art du Papercraft, largement représenté dans la boutique Créativ’Y Thé qui lui fait face au numéro 10 de la même rue.

RUE ÉLYSÉE COUSTÈRE

face à la rue de la Mairie

Nouveauté de cette année, les nounours prennent leurs quartiers dans la vitrine des Part-Prenants, rue de la Mairie.

 

Petits ou grands, tous seront présents dans une véritable chambre d’enfant reconstituée !

 

Peut-être retrouverez-vous le sosie du nounours qui a bercé votre enfance ?

RUE DE LA MAIRIE

dans la Maison des Part-Prenants

LE MUSÉE DU NOUNOURS
LES CRÈCHES

La paroisse anticipe la mise en place de ses traditionnelles crèches.

 

C'est avec un grand plaisir que l'église Saint-Martin va retrouver sa crèche après des années de fermeture. L'église Saint-Vincent ne sera évidement pas en reste.

 

Mises en valeurs par les fleuristes locales, elles n'en seront que plus belles !

ÉGLISES SALISIENNES

Saint-Vincent & Saint Martin